Agents immobiliers : toucher les seniors pour optimiser vos rentrées de mandats et vos ventes - AI01
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Formation sur 1 jour
Une attestation individuelle sera fournie à l’issue de la formation. Prix: 250 € HT la journée (repas compris) - Groupe de 8 personnes minimum
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Contexte
VAA Conseil vous propose une formation consacrée à la compréhension des publics séniors qui sont majoritairement propriétaires (70% des plus de 65 ans) et qui constituent une clientèle qui ne cessera d’augmenter.
Cette population représentera dans les prochaines années plus de 30% de la population. Toutefois, ce public a des spécificités qu’il convient d’appréhender à toutes les étapes d’une transaction tant en qualité de vendeur que d’acquéreur afin de maximiser vos ventes.
Cette formation sur une journée (7 heures) est conforme au décret 2016-173.
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, les participants seront en capacité de :
• Comprendre les enjeux du vieillissement de la population par les agents immobiliers ;
• Appréhender les différents profils de séniors ;
• Consolider son approche commerciale pour ces publics ;
• Mieux communiquer pour mieux cibler acquéreurs et vendeurs.
Publics et pré-requis
Agents immobiliers/agents commerciaux.
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100% de satisfaction (excellent et satisfaisant)
Votre formateur:
Pierre-Marie CHAPON
Pierre-Marie CHAPON, Président de VAA Conseil, docteur en géographie aménagement et sociologue, est spécialiste de la question des enjeux du vieillissement de la population. Référent pour la France auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le cadre du programme "Villes amies des ainés" jusqu’en mars 2016, il a été nommé par le gouvernement membre du conseil scientifique de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA). Enseignant à Science Po Paris et à l’Université Lyon 3, il est également conseiller auprès de la Caisse des Dépôts sur la transition démographique. Il collabore régulièrement avec les ministères notamment dans le cadre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement
Introduction
Présentation de l’intervenant, des participants (tour de table pour recueillir les attentes et objectifs de chacun).
Présentation du contenu de la formation, des objectifs et de l’organisation de la journée.
Séquence 1 : Le vieillissement de la population, un enjeu pour les agences immobilières
Objectifs :
– Comprendre les conséquences commerciales du vieillissement de la population ;
– Appréhender le patrimoine des ainés / les transmissions / les ventes en urgence par les enfants (entrée en Etablissement ‘Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ;
Séquence 2 : Quel positionnement stratégique face aux nouveaux enjeux ?
Objectifs :
- Appréhender les 9 profils de séniors pour bien se positionner ;
- Développer des nouveaux leviers de croissance dans votre agence ;
La séquence se décompose en 2 parties :
– Appréhender les 9 profils de séniors :
En prise de mandat ;
En suivi du vendeur
En accompagnement d’un public sénior désirant acquérir un bien (choix d’implantation, équipement minimal du logement…)
– Développer de nouveaux leviers de croissances
Etudier les services complémentaires pour les publics cibles ;
Engager des partenariats avec d’autres acteurs.
Séquence 3 : Mieux communiquer pour toucher les cibles
Objectifs :
Mieux communiquer auprès des publics vieillissants et de leurs familles :
– En agence ;
– Dans les publicités ;
– En prospection ;
– En pige
Cette séquence se termine par une conclusion générale de la journée :
– Tour de table ;
– Conclusion générale par le formateur.